Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de Saint Jacques
Sur le chemin de Saint Jacques
Publicité
Albums Photos
17 octobre 2009

Clonas - Le Puy

Octobre 2007 - La partie manquante entre Clonas sur Varèze et le Puy

12 octobre : Marie-Claude et moi partons de Clonas vers 8H du matin (merci à Gilles – mon beau-frère - qui nous a conduit) nous commençons par nous tromper de chemin donc... 2 km en plus ! le podomètre indiquera 26 Km quand on arrive (je sais plus ou d'ailleurs car j'ai mis deux ans à recopier mes notes....) je sais juste que pour ce premier jour j'ai eu mal au dos, aux chevilles, aux épaules et aux hanches ! j'ai la rate qui s'dilate, j'ai le foie qu'est pas droit.... heureusement la foi en moi est intacte ULTREIA !

13 octobre : départ 8h08 (ouh nous sommes matinales) nous arriverons aux Setoux vers 16h30 après 23,500 km.  600 m de dénivelé et une route plutôt sympa. M….. nous avons oublié de photographier la ligne de partage des eaux ! Le soir nous avons rencontrés quelques pèlerins très sympa que nous retrouverons souvent jusqu’au Puy.

14 octobre : Les Setoux – Tence mon ami le podomètre indique 27 km quand le topo guide en marque 24, mais rapport à la fiabilité habituelle de mon cher ami podo et à notre propension ces derniers temps à nous perdre (un peu) je pense que 27 km est le bon chiffre. De plus nous avons pris une variante super sympa qui nous a allongée un peu, le chemin a été fait de montées et descentes tout le long … ce soir, nous sommes à l’hôtel (le chatiague à Tence-43) c’est bien (douche WC un grand lit et un petit lit le tout pour 30 € avec un repas bon et copieux). 

15 octobre : Tence – Saint Julien de Chapteuil : Temps merveilleux, chemin très beau mais tout en montées et descentes une fois de plus. 28 km environ. Attention : il ne faut pas passer à Queyrière, nous avons pris la variante marquée par les « coquilles » et non le GR il y avait des ruisseaux et des forêts, c’était beau ! Nous sommes parties à 8h30 et arrivées à 16h30.
Le soir, nous sommes en chambre d’hôtes chez Claude VIALLE c’est génial il y a deux chambres une petite et une grande avec coin salon et TV. Très bon accueil.

16 octobre : Saint Julien au Puy presque 19 km, nous voila arrivées au Puy en Velay cette étape est magnifique. Nous avons fait plein de photos devant la cathédrale et achetées des petites médailles bénies pour nos bébés. Nous avons bu un pot tous ensemble et j’étais un peu triste de partir. Gilles est venu nous chercher (merci Gilles)… la prochaine fois je reprendrais la route de Figeac ou je me suis arrêtée l’été dernier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité